Test de grossesse

Un test de grossesse est un test rapide qui peut être utilisé pour vous dire si vous êtes enceinte.

Si vous avez eu des relations sexuelles non protégées, il est important de faire un test au moins 21 jours après. Si vous n'avez pas eu vos règles, vous devez faire un test le premier jour de vos règles manquantes.

Dans nos points de service, nous pouvons vous fournir un test de grossesse à haute sensibilité qui vous indiquera si vous êtes enceinte plus tôt qu'un test de grossesse standard que vous pouvez acheter vous-même.

Que se passe-t-il pendant le service ?

Lors d'un test de grossesse dans nos points de service, on vous demandera d'uriner dans un pot d'échantillon. Nous vérifierons ensuite si vous êtes enceinte. Vous pourrez discuter du résultat en toute confidentialité avec un prestataire professionnel  et qui ne vous jugera pas.

Trouvez notre centre près de chez vous

Vous pouvez aussi contactez notre centre d’appels Bangué Goundo gratuitement avec Malitel au 8000 1188. Notre service est confidentiel.

Questions fréquentes sur les tests de grossesse

Comment fonctionnent les tests de grossesse?

Les tests de grossesse vérifient  la présence dans l'urine d'une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine (HCG). Votre corps ne fabrique cette hormone que si vous êtes enceinte. Après avoir effectué un test, le résultat sera:

  • Négatif : vous n'êtes pas enceinte. Si votre test est négatif, mais que vos règles sont en retard ou que vous présentez des symptômes de grossesse, vous devez refaire le test au bout d'une semaine.
  • Positif : vous êtes enceinte. 
    Un test de grossesse sera moins précis s'il est périmé ou si vous ne l'utilisez pas de la bonne manière. Vérifiez donc toujours la date de péremption indiquée sur l'emballage et lisez attentivement les instructions qui accompagnent votre test de grossesse.

Contactez notre centre d’appels Bangué Goundo gratuitement avec Malitel

Notre service est confidentiel.

8000 1188

Contactez-nous

Trouvez les points de services dans nos différentes régions