A propos des membres du SMT de Marie Stopes Mali

Le Représentant Résident, Martin Migombano

Titulaire d’un Master en Santé Publique de Manchester Métropolitain University, Martin Migombano est aussi détenteur de plusieurs autres diplômes post universitaires en leadership (Deakin University, Melbourne), gestion des projets (University of Cape Town). Il est docteur en chirurgie et accouchement.

Dr Martin Migombano a passé les 17 dernières années à travailler dans le domaine de la santé et spécialement dans la santé de la reproduction, d’abord en DR Congo comme prestataire de santé et médecins des hopitaux puis comme gestionnaire des projets en santé en RDC, au Chad et au niveau Régional, il a techniquement appuyé une trentaine de pays du continent africain, dans le domaine du développement mais aussi dans le volet humanitaire à travers la mise en œuvre des projets financés par  des bailleurs tels que les  Canadiens, Les Néerlandais, australiens, les anglais, les japonais, les Belges, Les allemands, les français, les scandinaves, les américains, et des bailleurs privés.

Dr Martin a une grande passion pour l’équité et la justice, ils adorent les voyages et le sport. Il parle et écrit le français, l'anglais, le swahili. Le Dr Martin tient beaucoup à la mission de MSI, enfant par choix et non par chance. 

La Représentante Résidente Adjointe, Tiguida Sissoko

Dr Tiguida SissokoAvant de rejoindre Marie Stopes Mali, Tiguida s’est forgé pendant plus de 7 ans dans le domaine de la Gestion de Projets et de Programmes de Santé/ Planification familiale avec d’autres organisations internationales. Elle a par ailleurs travaillé sur d’importants projets de Santé Maternelle Néonatale et Infantile entre autres :
Directrice de mise en œuvre sur le projet Maternal and Child Survival Project (MCSP).
Coordinatrice des Soins Essentiels dans la Communauté sur le projet Maternal and Child Health Integrated Program (MCHIP)
Coordinatrice Suivi-Evaluation, de la documentation et de la communication pour le changement social et de comportement sur le projet Saving Newborn Lives (SNL).

La Directrice du Développement Médical, Salamata Maïga

Dr Salamata MaïgaAprès de brillantes études courronnées par un Doctorat en Medecine, Salamata a à son actif une dizaine d’année d’expériences en Santé de la Reproduction. Elle a servi dans des cliniques privées de la place et a notamment travaillé sur l’Evaluation des Activités des Centres de Conseil de Dépistage Volontaire du VIH, MEDIPHAR, une structure de placement du personnel médical qualifié et de ravitaillement en produits pharmaceutiques rares ;

Le Directeur Administratif et Financier, Losseni Koné

Mr Losseni KonéAvec une solide expérience acquise durant 9 années de pratique dans quasiment tous les postes stratégiques de la Finance-Comptabilité, Losseni est un as du domaine financier. Il a travaillé pour le compte de multinationales intervenant dans les secteurs pétrolier, maritime, bancaire… en Côte d’Ivoire et au Mali.

La Directrice des Opérations, Djiguiya Coulibaly

Mme Djiguiya CoulibalyA rejoint Marie Stopes Mali en Décembre 2013 comme Coordinatrice Logistique et Sécurité. Avant de rejoindre Marie Stopes Mali, elle a travaillé dans le secteur privé notamment à CFAO Technologie comme Responsable Logistique. Elle a plus d ’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la Logistique.
Elle a été Responsable des pairs éducateurs au sein de la CFAO Technologie en partenariat avec la Coalition du Secteur Privé dans la Lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH Sida.
Elle est titulaire d’un master en Logistique et Transport. Elle a un amour ardent pour le bien être familiale à travers les services de planification familiale.

 

La Directrice Marketing et Innovation, Alima Dicko

Mme Alima DickoMaster en Marketing, Commerce et Distribution, Alima a rejoint Marie Stopes Mali en novembre 2013 en qualité de   coordinatrice marketing et opération de la franchise sociale.
Elle est la 1ère Responsable de la création de la demande, de la communication pour le changement de comportement efficace pour les segments MS Mali et la mise en œuvre de différentes campagnes.
Alima a 20 ans expériences professionnelles dans le secteur privé national et international aux Etats-Unis, en France et au Mali. Elle parle et écrit couramment le français et l’Anglais.

Le Directeur des Programes, Abdoulaye H. Traoré

Dr Abdoulaye H. TraoréAbdoulaye est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine. Il a servi quatre années dans le privé sur la recherche et la clinique en santé, avant d’intégrer la fonction Publique comme Médecin Chef Adjoint de District pendant 2 ans. Il a fait ses armes à Marie Stopes Mali au niveau régional à Mopti, Koulikoro, et Ségou, respectivement comme Chargé Régional du projet BlueStar et Coordinateur Régional. Il occupe présentement le poste de Directeur Adjoint des Programmes depuis Janvier 2018.

 

Le Coordinateur Sécurité, Mohamed Ag Idwal

Mr Mohamed Ag IdwalMémoire vivante de Marie Stopes Mali, Ag a été la 1ère recrue depuis 2008, date de démarrage des activités au Mali. Il a fait toute sa carrière professionnelle en gravissant les échelons les uns après les autres : Coursier, Chauffeur, Agent de liaison, Chargé Logistique Routière et Coordinateur Sécurité depuis le1er août 2018.

Le Directeur des Ressources Humaines, Mohamed Goïta

Mr. GOITA est titulaire d’une Maitrise en droit des affaires avec plus de cinq (5) années d’expérience dans différentes ONG et différents Pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Il a rejoint Marie Stopes Mali, le 07 Janvier 2019.