GRANT MANAGER

Informations générales sur le rôle

Titre du poste :

Grant Manager

Sous la responsabilité de :

Directeur Pays

Niveau de carrière :

3 à 5 ans

Bande de salaire :

V

Délai de préavis :

3 mois

Types de contrat

Local

Responsabilité budgétaire ?

Oui

Des rapports directs ?

Oui

 

 

À propos de MSI

MSI Reproductive choices est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui ont comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme, la santé de la femme et de l’enfant et le développement national. MSI est engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus de décider librement et sans coercition du nombre et de l'espacement de naissances, et d'avoir les informations et les moyens de faire cela.

MSI Reproductive choices, Mali a commencé ses opérations cliniques en 2008 et est rapidement devenue la plus grande et la plus spécialisée organisation de planification familiale et de santé reproductive du Mali. Elle offre ses services à travers un centre d’excellence, des MS Ladies, des Equipes mobiles, un système de renforcement du secteur public et une équipe commerciale pour appuyer le volet marketing du programme.

MSI Reproductive choices Mali travaille à la fois avec les médias (radio / télévision) ainsi qu'avec la communication interpersonnelle qui est assurée par des mobilisateurs communautaires. Un centre d'appels est en place pour s'assurer que les informations peuvent être obtenues.

Le département/l'équipe

Equipe de Subvention à savoir, Grant coordinateur, Charge de l’équipe Jeune etc

Le rôle

MSI Mali travaille avec une dizaine de subventions actives demandant la production de plusieurs rapports pour les bailleurs par an. L’unité de subventions est composée des coordinateurs Grant qui se partagent un certain nombre de projet. Le rôle du manager est de faciliter l’élaboration de propositions de projets, demandes d’avenants et rapports aux bailleurs de fonds de qualité et ponctuels, soutient les collègues avec des conseils sur les règlements des bailleurs et de MSI de manière proactive et est responsable pour la gestion des documents contractuels ainsi que le suivi de la codification et appuyer la mise en œuvre du des projets.

L’équipe de subvention travaillent en étroite collaboration avec les autres départements et appui aussi le staff sur terrain si besoin.

 

Responsabilités clés

1)    Gérer toutes les étapes de rapportage pour les différents bailleurs de fonds afin d’assurer des rapports des qualités soumis à temps :


* Le Gestionnaire des subventions est le point focal principal pour la production des rapports aux bailleurs de fonds de son portefeuille, en collaboration avec les équipes des autres départements et le bureau de support à la fois Sahel et WACA, pour ce qui concerne l’écriture, la revue et la soumission des rapports par l’interlocuteur approprié. 
* Les exigences de reportage de chaque bailleur de fonds sont communiquées au personnel de programme et support pertinents de manière ponctuelle et sont suivis afin de tout soumettre à l’heure ; 
* Les rapports pour les bailleurs sont relus pour assurer l’exactitude et la qualité des informations. Cela peut comprendre la réécriture, la traduction et une contribution à l’écriture ; 
* Les questions des bailleurs sont communiquées aux collègues appropriés et les réponses sont envoyées aux bailleurs dans les meilleurs délais ; 
* Les fonctions de représentation ou de liaison avec les bailleurs sont remplies en fonction des besoins et / ou en l’absence de points focaux habituels pour la communication avec chaque bailleur.

2) Veiller sur la conformité avec les règlements des bailleurs de fonds

* Une compréhension approfondie et large des politiques, règlements et procédures des bailleurs de MSI Mali est développée et maintenue par le Gestionnaire des subventions. Les collègues des programmes et de support sont formés dans ces domaines avec le soutien des Coordinateurs des subventions ;
* Les risques par rapport à la conformité avec les règlements des bailleurs de fonds du portefeuille du Gestionnaire sont identifiés de manière proactive et des conseils sont fournis aux points focaux des subventions et au personnel de MSI Mali (finance, achats, etc.) ; 
* Le système de codification est mis en place et respecté pour toutes les subventions.


3) Assurer la soumission des propositions de projet de qualité et ponctuelles et soutenir l’identification d’opportunités de financement


* Le système pour la gestion de développement de propositions de projets avec la direction et les départements de programmes, finances, logistique et marketing  afin de produire des soumissions de qualité et dans les temps est compris et respecté; 
* Le développent de propositions de projet et de demandes d’avenants (distribution et gestion du planning et processus de développement, écriture, relecture et correction, liaison avec les rédacteurs et relecteurs etc.) est coordonné et réalisé effectivement en fonction des demandes

4) Suivie dans la mise en œuvre des projets

*Une mise à jour des PFR est faite de manière régulière et partager avec les équipes et des stratégies d’une meilleur mise en œuvre des projets est mis en place.

*Suivi de la codification des activités avec les différents départements.

*Suivie des dépenses pour améliorer l’équilibre des budgets et éviter les sur/sous consommation sur les projets

Veuillez noter que vous pouvez également être amené à effectuer des tâches ponctuelles supplémentaires raisonnables, à la demande de votre supérieur hiérarchique.

Veuillez lire ce document conjointement avec la spécification de la personne pour le rôle.

Nous voulons des personnes qui soutiennent notre mission pour accroître l'accès à des services de santé sexuelle et reproductive partout. Nous attendons que de tous les membres de l'équipe qu'ils partagent notre vision et notre engagement à réaliser notre mission tout en promouvant l'égalité et en préservant le bien-être de tous les clients et collègues.

Qualification

·        Bac+5 requis ; avec un diplôme d’étude supérieur en relations internationales, science sociale ou un autre domaine pertinent préférable.

·        3-5 ans expérience avérée dans la gestion de subventions ou le développement de programmes est préférée.

·        Des compétences prouvées d’écriture et de relecture de documents de projets ; 
Bon communicateur avec des compétences fortes d’organisation, de gestion de temps et d’analyse ; 

·        Français et anglais courants, à l’écrit et à l’oral ; 

·        Capacité de jongler avec des priorités concurrentes, tenir des délais rigides et travailler sous pression. 

·        Aisance en informatique ; doit être compétent en Windows MS (Word, Excel),

·        La familiarité avec les règlements des bailleurs (en particulier DFID, DANIDA, CIFF etc)

Attitude et motivation

·        Pro-Choice

·        Hautement professionnel dans la communication et l'attitude, avec la capacité de s'engager avec, et d'influencer les principales parties prenantes à tous les niveaux.

·        Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.

·        Capacité à penser et agir de manière stratégique, à identifier les opportunités et les risques et à prendre les bonnes décisions pour avoir un impact

·        Sensibilité interculturelle et capacité à travailler efficacement dans différents contextes socioculturels.

·        Organisation, haut niveau de précision et attention méticuleuse aux détails.

·        Capacité à synthétiser des informations provenant de sources multiples.

·        Capacité à travailler avec une équipe diversifiée à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation pour obtenir des résultats dans les délais et le budget prévus.

·        Capacité à travailler à différents niveaux et à distance (au sein de MSI reproductive choices en tant qu'organisation mondiale et dans le pays, parmi les partenaires du consortium et les parties prenantes nationales)

·        Capacité à équilibrer les approches fondées sur des données probantes et l'innovation pour s'adapter aux contextes changeants.

·        Excellentes compétences en matière d'organisation et de facilitation et souci du détail.

 Procédures de dépôt de candidature

·        Une lettre de motivation de maximum 2 pages expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste.

·Un CV actualisé détaillé

·3 références professionnelles

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à recrutement@msimali.org au plus tard le 14/06/2021.

L’objet du message d’envoi du dossier de candidature doit indiquer la position pour laquelle le candidat postule, soit « Candidature au poste de Grant Manager »

 NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour le test seront contactés.

 

 

 

 

Apprenez d'avantage sur nos services

Trouvez plus d’information sur nos services et leur disponibilité à travers le Mali.